Action de Maria SOSINA 27 Février 2007 à 2h07 et +
Importante découverte anthropologique à Mont Dison !
Pendant les travaux de rénovation à l’espace 72, les ouvriers sont arrivés dans des strates géologiques qui pourraient nous éclairer sur le quotidien et l’évolution des êtres humains à l’époque de la disparition des combustibles fossiles et du plastique, le post-neo-poubelien
Le public est invité à venir découvrir et participer aux fouilles à partir du 27/02/2007 à 2h 07 pm. Des outils seront mis à disposition.
Le résultat de ces fouilles sera exposé dans la galerie et présenté sur le blog.
Visite du site également les Week-end 3-4 mars et 10-11 mars à partir de 2h 07 pm
L'action est proposée par Maria Sosina. Originaire de Moscou, elle vit et travaille à San Fransisco.
ACTION
Vision anthropologique
3300. La découverte archéologique de pièces d'un clavier d'ordinateur datant du Post-Néo-Poubellien retient l'attention des média locaux. Les pièces en céramique ont bien supporté l'éroso-corrosion du temps. La couche d'où elles ont été extraites traduisait bien de part ses éléments et sa structure la nature de l'environnement des années 2200. Dans cette société sino-hispano, l'homo computoris naissait au computeur, avec son computeur et avec pour unique outil le computeur. Cette condition sociale étant de mise depuis quelques générations, elle avait engendré des métamorphoses anatomiques et comportementales. Parmi celles-ci et en conséquence des lois de Darwin, les doigts des individus s'étaient élargis et cela déjà à la naissance. A maturité, l'individu, de taille beaucoup plus imposante que ceux du Poubellien (1975-2025) passait ses journées sur des computeurs de tailles également plus grandes que celles du Poubellien. D'autre part, les combustibles fossiles ayant disparus depuis plus d'un siècle, la fabrication du plastique n'étant plus rentable, on s'était orienté vers la production de céramiques nouvelles. Les pièces plastiques des computeurs étant donc remplacées par des céramiques elles étaient conservées relativement intact alors que les plastiques retrouvés dans les fouilles avaient pour la plupart fondu dans les incendies induits dans les formations du Post-Néo-Poubellien.
Libellés : Action de Maria Sosina